. A T K . Annihilator Team Killers .
Bienvenue sur le forum des

. A T K .

Pour acceder a l'integralité du Forum

Enregistrez-vous!

Si vous etes deja inscrit

Connectez-vous


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

. A T K . Annihilator Team Killers .
Bienvenue sur le forum des

. A T K .

Pour acceder a l'integralité du Forum

Enregistrez-vous!

Si vous etes deja inscrit

Connectez-vous
. A T K . Annihilator Team Killers .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Créée une chaîne jtv

2 participants

Aller en bas

Créée une chaîne jtv Empty Créée une chaîne jtv

Message  ATK PLATiiNE 93 Sam 2 Oct - 14:20

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous déjà j'ai créé une chaine de télé sur justine tv.

je vais vous expliquer dans ce tutoriel comment avoir une chaine sur jtv avec une bonne qualité.

pour suivre ce tuto, il vous faut quelques logiciels et aussi des choses essentielles:

-Fme:télécharger ici il faut s'inscrire sur le site d'adobe pour le télécharger.
-une camera virtuelle: comme "manycam" "superwebcam" "webcammax" ou encore "magic camera".
-un bon ordinateur (2giga ram sous xp et 3giga ram sous vista ou seven)
-une bonne connexion en debit montant (on reviendra sur ce poin juste apres)
-un bras
-une tète.

Etape I: installation des logiciels.

Commencez par installer Fme sans vous prendre la tête, faites suivant suivant et suivant...
Je vous conseillerais de tester la plupart des cameras virtuelles en sachant que superwebcam est très bien et manny cam aussi.
Magic camera servira au personne ayant une très bonne connexion pour par exemple filmer un streming sur internet avec votre camera puis le renvoyer sur fme qui lui le renvoi à son tour sur votre chaine.


Etape II: le mixage stéréo.

Si vous avez le respect de vous même, vous devez diffuser un son irréprochable, pour ce faire, deux solutions s'offrent à vous :

- pour xp
double-clic sur l'icône de son, en bas à droite dans la barre des tâches
options/propriétés puis on coche "enregistrement"
la liste des périphériques d'enregistrement apparaît, on coche "stéréo mix", on fait ok, puis on le sélectionne dans la fenêtre des réglages de volume.

- pour vista et seven
panneau de configuration/matériel et audio/son/onglet enregistrement
clic droit dans la liste/afficher les périphériques désactivés
stéréo mix apparaît, on l'active et on désactive le reste

dans les deux cas, si le stéréo mix n'est pas sur l'ordi, on ne peut pas diffuser le son de manière correcte.

Mais si vous avez vraiment envie de diffuser, alors continuez.


Etape III: comment fonctionne les caméras virtuelles.

Ici je vais vous expliquer comment marche une caméra virtuelle et plus précisément superwebcam (le principe reste le même pour toutes les caméras virtuelles).

ouvrez votre logiciel (ici super webcam donc), puis cliquez sur vidéo source/video file... là vous choisirez votre film/série ou autre.

Si votre vidéo ne se lance pas, c'est que vous n'avez pas le bon codec, il faut donc les télécharger ici
Vous installez en faisant suivant suivant, il n'y a pas de piège.


Etape IV: configuration de fme (Flash media live encoder).

tout d'abord il faut que vous fassiez un test débit ici (faite le plusieur fois)
il faut que vous regardiez le débit emis/ascandant/montant du test, il faut biensûr ne pas oublier de fermer tous les logiciels de partage sinon votre test sera erroné.

si vous obtenez en dessous de 200kbps, votre connexion est très faible et vous ferez mieux de changer d'opérateur.

si votre débit est plus haut, alors vous pouvez commencer à espérer diffuser avec une bonne qualité.
allez télécharger le dossier de configue jtv ici(sans quoi vous ne pourez diffuser)
je vous conseille de prendre le Medium Quality (500k) standar, sauf si vous estimez avoir une connexion excellente.
On enregistre le fichier sur l'ordinateur sans l'ouvrir (retenez bien dans quel dossier il a été mis).

ensuite, je vais prendre mon exemple sur le test pour configurer fme (j'ai obtenu une moyenne de 850kbps)

lorsque vous ouvrez fme, nous allons commencer par installer le dossier de configue que vous vennez de télécharger.
pour se faire, il faut cliquer sur file/open profile un explorateur s'ouvre, on va chercher le fichier qu'on vient de télécharger et faite ok
dans fmle, dans la case FMS URL on doit voir marqué "rtmp://live.justin.tv/app" (si c'est pas le cas, on recommence l'étape d'open profile)

il reste à régler fme

video device : on sélectionne superwebcam
format: H.264
Fram rate: 30.00
input size: 720x240
bit rate (video) : 450kbps
output size: 420x240

audio device : on sélectionne stéréo mix
format: mp3
channels: stéréo
sample rate: 22050hz
bite rate 48kbps
barre de volume, elle est tout à droite, on la descend pour qu'elle soit aux 2/3

voilà, maintenant on est prêt pour diffuser, on lance un film dans superwebcam et on fait start.

je rappelle que cette configuration est pour ma connexion personnelle donc si vous avez une plus basse connexion que la mienne, il faut baisser les bite rate vidéo à 350kbps, si vous avez une meilleure connexion, augmentez-la seulement si vous n'êtes pas satisfait.

si vous utilisez manycam, onglet effects/text over video, on décoche la case "show manycam logo".

Etape V: dernier petit conseil.

le stéréo mix capte tous les sons du pc, quand on diffuse, on ne doit rien écouter d'autre que son film,
mettre msn en occupé pour éviter les tululu. avec vista et seven, on peut couper les sons de certains trucs dans le mélangeur.
mélangeur dans lequel il faudra aller pour mettre le son du stéréo mix à 0 afin d'éviter les échos.
de plus il faudra couper le son de la fenêtre justin.
pour régler le volume de la diffusion : deux barres vertes à droite des vidéos sur fme,
il ne faut jamais qu'elles soient allumées en entier,
au moment les plus forts du films, il faut que seules les premières lumières vertes claires s'allument.
dans manycam, il y a une barre de volume qu'il suffit de déplacer pour arriver à ce résultat ou sinon baissez le son de windows directement.
il y a un décalage inévitable entre l'image de fme et l'image de justin, on va devoir suivre le film directement sur fme, pour plus de confort, on décoche "output vidéo" (en bas à droite des vidéos).

Voilà, maintenant votre diff est parfaite, enfin j'espère, bonne diffusion !

By ATK PLATiiNE 93


Dernière édition par ATK PLATiiNE 93 le Sam 16 Oct - 21:44, édité 3 fois
ATK PLATiiNE 93
ATK PLATiiNE 93

Messages : 323
Points : 5566
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créée une chaîne jtv Empty Re: Créée une chaîne jtv

Message  ATK WARRiiORS Sam 2 Oct - 15:42

utile et bien fait
ATK WARRiiORS
ATK WARRiiORS

Messages : 467
Points : 5859
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 28
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum